Comment cela fonctionne

Etapes par étapes

Comment cela fonctionne

CHEQUE EMPLOI Fribourg offre aux particuliers un service qui facilite les travaux administratifs en relation avec les travaux domestiques.

  1. L'inscription:
    L'employeur s'inscrit au moyen du Formulaire d'adhésion. Une fois rempli, il le transmet à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  2. Estimation des charges sociales:
    CHÈQUE EMPLOI envoie à l'employeur une facture avec l'estimation des charges sociales dont il devra s'acquitter. A ce montant s'ajoute la participation aux frais administratifs (5% du salaire brut soumis) et un montant unique de CHF 50.- pour la création du dossier. L'employeur paye ce premier acompte.
  3. Réception du chéquier:
    Une fois l'acompte versé, l'employeur reçoit 6 chèques et les étiquettes d'identification de son employé.
  4. Rémunération de l'employé:
    L'employeur verse à l'employé son salaire net comme à l'accoutumée. A la fin du mois, l'employeur envoie le chèque à CHÈQUE EMPLOI qui se charge pour lui de l'ensemble des formalités liées aux charges sociales.
  5. Décomptes:
    À la fin du 1er mois, l'employeur reçoit un décompte détaillé des versements effectués. Un récapitulatif et un certificat de salaire sont envoyés à la fin de l'année. Un décompte peut être demandé à tout moment.
  6. Acomptes:
    Une facture d’acompte est envoyée tous les 6 mois. Le montant de l’acompte est versé en avance pour couvrir les charges d’un semestre. Lors de l’élaboration de la nouvelle facture d’acompte*. Si le montant versé précédemment est plus important que les charges, ce montant sera déduit de votre facture ; si les charges ont été plus importantes, ce montant sera ajouté à la facture.

    *Le solde de votre compte est pris en considération.